• Vous êtes en galère avec votre commande pour la rentrée ? Voici la mienne pour des TPS-PS

    Alors dans mon cartable j'ai mis : 

    - Des cahiers 24/32 96 pages uni et des protèges cahiers transparents pour faire mes cahiers de vie. 

    - des pots à crayons en plastique ronds de couleur

    - des crayons de couleur FERBY (ils sont plutôt chers mais j'en suis très satisfaite pour les petits. Ils n'ont pas besoin de trop appuyer, ont une bonne longueur, ne sont pas trop gros et ont une prise triangulaire ce qui facilite la tenue du crayon)

    - des crayons de couleur basiques BIC pour les grands en décloisonnement

    - Petit bazar de maîtresse : scotch, agrafes, un cutter pour couper les grandes feuilles, reliure pour mettre les évaluations, sans oublier la pâte adhésive !! J'en ai pris 10 paquets pour afficher tous les travaux des élèves. Beaucoup d'aimants adhésifs !

    - du papier dessin 200g format A3. 

    - des ramettes de feuilles de différentes couleurs assorties 160g. 

    - des craies grasses surtout pour le début d'année où je ne sors pas les crayons de couleur

    - un bidon de vernis colle

    - des flacons avec pinceau intégré dans le bouchon pour la colle de chez CLEOPATRE. Ma collègue les adore alors je vais tester cette année... J'en ai pris un lot de 12 pour commencer. 

    - des ciseaux bouts ronds pour gauchers et droitiers. 

    -rouleaux de papier kraft blanc et brun

    - des sacs en tissu pour le cadeau de fête des mères de l'année prochaine

    - 12 feutres decor material giotto pour pouvoir dessiner et écrire sur toute sorte de support. 

    - des pinceaux à réserve d'eau avec des crayons WOODY de chez Stabilo. Ces crayons sont supers. Ils permettent d'écrire sur feuille plastifiée, de colorier comme un crayon de couleur basique et ils sont aquarellables. On peut les utiliser comme craies grasses également. 

    - des pinceaux éponges 

    - des lettres mousses

    - des tabliers 

    - beaucoup de gommettes ( rondes, triangulaires, rectangulaires...)

    - des pompons

    - des puzzles (encastrements, avec des objets identiques de différentes tailles, de 4 à 6 pièces)

    - des fruits en plastique pour le coin jeu symbolique

    - Un jeu de construction de dominos 

    - des chenilles

    - des perles grand format

     

    Dans mon école nous faisons également une commande commune : 

    - Papiers de différent grammages, de différentes couleurs. Papiers à affiche... 

    - Gouaches de différentes couleurs

    - Acryliques

    - Encres de différentes couleurs 

    - Colle (bleue pour repositionner, blanche avec prise rapide). J'utilise 4 litres de colle bleue et environ la même chose de colle blanche. 

    - Des pochettes à plastifier

    - Carton ondulé

     - des perforatrices de différentes formes

     

    Voilà j'espère que cela vous aura aidé ! 

     

    Bon courage pour cette fin d'année :)

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :